D-klik Interactiv

Encombrants

1. ENCOMBRANTS

Depuis le 2 janvier 2013, Pays de Montbéliard Agglomération n'assure plus de manière systématique le ramassage des encombrants en porte-à-porte (meubles, planches, outils ou accessoires de cuisine usagés, literie, tapis, etc.). La collecte se fait uniquement sur demande téléphonique.
Cette modification du service répond à une logique d'optimisation des moyens, de réduction des coûts et des pollutions générées.

Comment ça marche ?

1) Consulter le calendrier des collectes 2018 pour connaître la prochaine date de ramassage des encombrants dans le secteur concerné.

2) Au moins 48h avant cette date, appeler le numéro de téléphone  03 81 31 84 99 (du lundi au vendredi, 8h à 12h - 13h à 17h).

3) Préciser à la standardiste ses coordonnées ainsi que la nature et la quantité des encombrants à enlever.

4)Les déchets encombrants, ça pose souvent problème ! Désormais, on programme la collecte par Internet. Ce service, simple et rapide, vous est proposé par PAYS DE MONTBELIARD AGGLOMERATION sur agglo-montbeliard.fr rubrique DECHETS (ou lien direct http://www.agglo-montbeliard.fr/index.php?id=1011) Réservez au moins 48 heures avant la date indiquée dans le calendrier de collectes de votre commune.

La collecte se fait à la même fréquence et dans les mêmes conditions qu'en 2016, les agents de collecte ne sont pas habilités à aller récupérer les encombrants à l'intérieur des habitations.

Les encombrants doivent être déposés sur la voie publique afin d’être collectés à partir de 5 heures du matin. Ils peuvent également être déposés en déchèterie (fixe ou mobile) ou retournés aux fournisseurs (matériel électrique et électronique neuf).