business plan template pdf download help in writing an essay for college free algebra help online essay writing on global warming how to write a college narrative essay to write your essay
D-klik Interactiv

Vocation du bâtiment

La Damassine à Vandoncourt est un équipement public d'intérêt communautaire. Il sera la maison mère d'où rayonnera l’ensemble des actions relatives à la préservation des vergers et du patrimoine rural de l’agglomération du Pays de Montbéliard ; c’est également un pôle exemplaire et démonstratif sur le plan environnemental et énergétique avec une vocation pédagogique tous publics.

La vocation de la Damassine est d'accueillir tous les types de public afin de :

  • faire découvrir les richesses naturelles et le patrimoine rural de l’agglomération,

  • sensibiliser aux enjeux de la gestion des vergers,

  • créer des rencontres entre différents groupes sociaux ou diverses générations au travers de démarches adaptées et innovantes.

Carrefour d'échanges, ce centre est avant tout un outil pédagogique de proximité géré par la Communauté d’agglomération et mis à disposition des communes et associations pour mettre en œuvre leurs projets en lien avec la préservation des vergers, du paysage et l’efficacité énergétique.

Contexte

Dans le Pays de Montbéliard, de nombreuses communes présentent à leur périphérie une ceinture de vergers devenue emblématique de leur paysage.

Les arbres des vergers ont été plantés dans la première moitié du siècle précédent, ils vieillissent et arrivent maintenant au terme de leur existence. Le déficit d’entretien constaté accélère leur disparition et nuit à leur remplacement. Si rien n’est fait ils disparaîtront naturellement.

Ce patrimoine participe au maintien d’un paysage ouvert formant ainsi la transition entre l’urbain et le rural dans un contexte de forte couverture forestière et d’étalement urbain.

Porn Games dtsmusic.top Foot Worship