Face aux difficultés supplémentaires des entreprises du commerce et de l’artisanat faisant l’objet de mesures de fermetures administratives depuis le 30 octobre ou subissant une forte baisse de leur chiffre d’affaires, le bureau de PMA du 5 novembre a validé de nouvelles mesures d’accompagnement.
Ainsi, l’aide ECHOP-Covid19 va être automatiquement octroyée pour les 153 demandeurs aidés du premier confinement pour leur loyer du mois de novembre, sur la base des plafonds définis dans le règlement. Cette aide au paiement du loyer de novembre sera également appliquée à toutes les nouvelles demandes qui peuvent encore être instruites d’ici le 31 décembre 2020.
De plus, Pays de Montbéliard Agglomération a décidé de s’engager dans la promotion d'une plateforme locale déjà existante de vente par internet (https://www.moncomptoirlocal.fr/) disponible pour tous les commerçants, artisans et petites entreprises. Elle va également poursuivre et adapter à de nouvelles demandes le site « J'aide mes commerçants ».